Associations

Sapeurs-pompiers

Chers amis,

Voilà encore une année qui se termine a grande vitesse. Comme toutes les années, l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Bénonces a été très heureuse de vous accueillir une fois de plus lors de son repas annuel. Il y a deux ans nous avions décidé de changer le concept, car une ambiance de barbecue à l’extérieur nous semblait beaucoup plus conviviale et chaleureuse qu’un repas confiné dans la salle des fêtes, en particulier quand la météo le permet bien sûr.

La première année fut une découverte pour vous comme pour nous, et nous a donné l’impression que cela vous plaisait. Ceci nous a été confirmé par votre présence plus nombreuse lors de la deuxième édition, et nous espérons bien continuer à vous recevoir en nombre grandissant en cette future année 2017. Cela est très important pour nous afin de préserver notre relation avec la population de Bénonces qui nous est chère pour nous permettre d’intervenir dans de bonnes conditions.

Pour tout cela, et au nom de l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Bénonces, je vous remercie et vous souhaite une excellente année 2017.

Thibaud Terrier

Président de l'amicale des Sapeurs-Pompiers de Bénonces

De plus pour le corps il très important de réaliser un appel de fonds pour nos achats de matériels de plus en plus couteux si nous voulons tout mettre en œuvre efficacement et rapidement en mission d’incendie et de secours. De fait notre opération calendrier et notre repas nous sont chers car notre statut de CPINI (Centre de Première Intervention Non Intégré) ne nous permet pas d’être sous la gérance financière du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Ain) ce qui signifie que tout doit être financé par la commune et par l’amicale des Sapeurs-Pompiers, et bien sur ceci grâce à vous et votre générosité lors de la distribution des calendriers mais aussi votre présence à notre repas.