Associations

CLUB AMITIE.PNG

Club de l'amitié - Saison 2015/ 2016

La reprise du club de l’amitié a eu lieu le mercredi 9 septembre 2015 avec une assistance nombreuse. L’assemblée générale de l’association s’est tenue le mercredi  21 octobre 2015.

Le repas de fin d’année, programmé le 16 décembre, a dû être reporté au 15 juin 2016 en raison de la maladie du président. Une quarantaine de personnes était  présente à ce déjeuner animé par les accordéons de Michel et Joseph et les chanteurs. 

Le tirage des dindes s'est déroulé le 16 décembre ; 4 cartons ont été vendus et les 2 dindes ont fait l’objet d’un repas le 17 février 2016.

Le mercredi  7 janvier s’effectua le tirage des rois, puis se fut la traditionnelle fête des bugnes qui connut son habituel succès avec un résultat financier intéressant.

Le voyage annuel du club nous a conduit le 8 juin 2016 à Mercurol où nous avons déjeuné au restaurant « La terrine » après avoir visité le musée de la vigne à Tain-l’Hermitage.

Nous aurons à la fin de ce rapport une pensée pour Joseph Duplatre récemment décédé et membre depuis de nombreuses années de notre club et aussi pour Marcel Bubaton qui a crée l’association en 1985. Marcel s’était investi pendant de longues années pour la vie du club de l’amitié qu’il avait mis sur les rails. Il était aussi à l’origine de la fête des bugnes qui perdure aujourd’hui. Pour ces deux membres, je vous demanderais une minute de silence.

Marcel Bubaton nous a quittés.

Le créateur et le premier président du club de l'amitié, doyen de notre village et ancien maire, est décédé. Il avait formé le club depuis une trentaine d'années. Il participait aux réunions et aux repas tant que sa santé le lui a permis. Tous les membres de notre club, ainsi que le conseil municipal, apportent leur soutien à Yvonne, son épouse, et à toute sa famille.